Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Phone:03 200 200 20

Contacter notre service client
Softshell

Softshells à personnaliser par sérigraphie, transfert, flocage ou broderie

SoftshellIl y a 58 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 9 sur 58.
Résultats 1 - 9 sur 58.

Pour le travail comme pour le loisir, les vêtements softshell sont pleins d’avantages


Les vêtements en matière softshell occupent le créneau haut de gamme du textile publicitaire. Pratique, léger, chaud, confortable, tendance... le softshell ne manque pas d’atouts. Que ce soit pour un usage professionnel, de sport ou de loisir, c’est un cadeau apprécié et valorisant, et pas forcément onéreux. Alors pourquoi pas réorienter votre budget communication vers un objet qui fera vraiment plaisir et sera utilisé ?

Qu’est-ce la matière softshell ?


Le mot softshell est utilisé indifféremment pour désigner un type de vêtement que la matière dont il est composé. La technologie softshell consiste en la combinaison de trois couches de textile superposées dont les propriétés s’additionnent :

- une couche intérieure en micro-polaire, qui apporte la chaleur.

- une couche extérieure de type néoprène avec de l’élasthanne, qui protège des intempéries (vent, petites précipitations) tout en garantissant une bonne liberté de mouvements.

- une couche intermédiaire constituée d’une membrane technique qui laisse évacuer l’humidité corporelle et bloque l’entrée d’air.

Il s’agit donc d’un concept assez technique et on ne saurait trop vous conseiller de bien vérifier et comparer les propriétés de chaque article avant de se décider. Si les performances techniques sont un critère décisif dans le choix, il convient de s’assurer que le textile est bien constitué de trois couches. Il existe en effet des produits constitués de deux couches uniquement. Ces vêtements sont plus économiques, mais n’offrent pas le même niveau de protection. Ils constituent cependant une très bonne solution quand le budget est serré et que l’on attache plus d’importance à l’aspect visuel du vêtement (rien ne distingue visuellement les textiles deux couches des textiles trois couches) qu’à ces caractéristiques techniques.  

   

Quels sont les avantages du softhell ?

Grace à son concept multi-couches, le sofshell combine plusieurs caractéristiques :

- le softshell est coupe-vent

- le softshell est déperlant. L’eau ruisselle sur la couche externe et vous serez protégé des petites précipitations. Attention cependant, le softshell n’est pas imperméable et vous protègera moins de la pluie qu’un k-way (de plus, le sofshell mouillé sèchera difficilement).

- le softshell est isolant. La couche interne en micro-polaire protège du froid. Le poids du tissu qui est un bon indicateur de protection : un tissu de 340g/m2 vous protègera mieux du froid qu’un tissu de 280 g/m2.

- le softshell est respirant et permet d’évacuer la transpiration, ce qui a le double avantage de ne pas vous mouiller et de vous protéger du froid lorsque vous stoppez l’effort.

- la présence d’élasthanne dans la plupart des modèles confère une bonne élasticité au vêtement, ce qui garantit la liberté de mouvements.

En résumé, le softshell tient chaud, protège du vent et des petites précipitations. Il est également respirant et élastique, ce qui le rend adapté à la pratique d’un effort. C’est le vêtement idéal pour le travail physique, ainsi que pour le loisir et le sport.

   

Softshell, polaire, veste de pluie... quelle option choisir ?

Par ses caractéristiques combinées, le softshell peut avantageusement remplacer le polaire et la veste de pluie, à condition toutefois de ne pas devoir affronter de fortes précipitations. C’est le vêtement idéal lorsqu’il fait froid et qu’il faut se protéger du vent et de petites pluies.

   

Quelques conseils pour personnaliser votre softshell

Cadeau utile et très valorisant, le softshell peut être le support ideal de votre communication si vous y apposez votre logo. Attention cependant à respecter certaines contraintes.

Un logo brodé sera particulièrement bien mis en valeur sur un softshell. On privilégiera cependant un logo sur le cœur à grand logo dans le dos. En effet, en perforant le tissu, la broderie rend le vêtement plus vulnérable à l’eau et il est souhaitable de limiter le format du logo.

Une alternative consiste à imprimer le logo. Il faut dans ce cas recourir à la technique du flex spécial softshell. On imprime le logo sur un support. Ce support est ensuite échenillé (découpé à la forme des contours extérieurs du logo) et pressé à chaud sur le vêtement. Ce support comporte une couche anti-migration, destinée à bloquer les remontées de pigment du textile sur le logo.

     

Besoin d’une information, d’un conseil technique ?

N’hésitez pas à nous contacter au 0320020020.

Nous avons certainement la solution adaptée à votre besoin et à votre budget.